Pourquoi roule-t-on à gauche au Royaume-Uni ?


Pourquoi roule-t-on à gauche au Royaume-Uni ?



On s'est posé au moins une fois cette question : Pourquoi les anglais roulent à gauche ? Alors que la vrai question à poser est : Pourquoi nous roulons à droite ?
Il faut d'abord savoir qu'il n'y a pas que les anglais ou les indiens qui roulent à gauche, mais le tiers des pays du monde. Oui oui, c'est la vérité !
Pour expliquer ce phénomène, il faut revenir un peu à l'ancienne époque.
En effet, au moyen âge, tous les chevaliers roulaient à gauche et ceci avaient une raison logique. Vu que la plupart d'entre eux sont droitiers, ils portaient leurs épées sur le côté gauche, évidement pour les dégainer facilement. La coutume était alors de rouler à gauche pour éviter que les épées de deux chevaliers qui se croisent de se toucher, vu que ceci était signe de provocation en dual.
Et bien c'est le fameux Napoléon qui a pensé qu'il faudrait attaquer par la droite pour jouer sur l'effet surprise, ce qui lui a permis de vaincre les autrichiens (mais pas les anglais).

Après, il a décidé que la France et toutes les colonies européennes devraient rouler à droite, rien que pour exprimer sa supériorité. Et de ce jour, il ne restait plus que les anglais et leurs colonies qui roulaient à gauche (une soixantaine de pays sur 200 dans le monde).