Remèdes naturels contre les cicatrices d’acné


Remèdes naturels contre les cicatrices d’acné



Pour commencer à traiter une cicatrice, il faut attendre que le bouton ait complètement disparu sous peine de « creuser » encore plus la lésion et de créer une cicatrice plus étendue.

Le bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude a un effet exfoliant qui agit sur les cicatrices légères. Il suffit de se mouiller le visage et d’appliquer une pincée de bicarbonate durant quelques secondes sur les tâches, puis de rincer à l’eau tiède. Appliquer une fois par semaine est largement suffisant, car le bicarbonate peut endommager les peaux sensibles.

Le citron : Parfait pour le blanchiment de la peau. Vous pouvez l’utiliser avant d’aller dormir, en imbibant un coton de jus de citron et en l’appliquant sur les tâches pendant une quinzaine de minutes. Il est très important de ne pas s’exposer au soleil avec ce remède, car cela peut provoquer des blessures. Il faut toujours le faire la nuit.

Le miel : Régénérateur et adoucissant. Appliquez le miel sur les tâches, puis laissez agir 20 minutes avant de rincer abondamment. S

La vitamine E : Vous la trouverez en pharmacie et chez les herboristes. Elle est idéale pour illuminer, tonifier et régénérer la peau, tout en combattant les infections. Les cicatrices de la peau disparaîssent progressivement si vous l’appliquez tous les jours avec un petit massage sur le visage qui favorise l’absorption.