Nouvelle invention : des médicaments faits à partir de feuilles d'arbres artificiels


Nouvelle invention : des médicaments faits à partir de feuilles d'arbres artificiels



Des scientifiques néerlandais ont inventé une feuille d'arbres artificielle qui peut se transformer en une petite usine pour la production de médicaments. Ceci représente un progrès qui peut autoriser à produire des médicament partout où il y a la lumière du soleil.

Cette innovation profite de la capacité des plantes à utiliser la lumière du soleil pour se nourrir à travers le processus de la photosynthèse, un processus que les chimistes on fait de grands efforts pour imiter, parce que les rayons du soleil ne génèrent pas habituellement d'énergie suffisantes à provoquer des réactions chimiques.

Cette mini usine inspiré par le feuillage simule la capacité de la nature à assembler le rayonnement solaire, en utilisant un nouveau matériau appelé "concentrateurs solaires éclairant aux canaux minces, à travers lesquels le fluide est pompé à partir des écrans, exposant par ceci, les particules à la lumière du soleil.

Timothy Noel, chef de l'équipe de chercheurs de l'Université de technologie d'Eindhoven, dit : "En théorie, vous pouvez utiliser cette méthode pour la fabrication de composés pharmaceutiques à partir de l'énergie solaire à n'importe quel endroit."

T. Noel croit qu'il pourrait être possible un jour de produire des médicaments pour le paludisme dans la forêt ou même fabriquer des médicaments sur la surface de Mars dans toutes les colonies spatiales, et ceci, sans avoir besoin d'un réseau d'énergie.