Comment réparer votre rouge à lèvres cassé


Comment réparer votre rouge à lèvres cassé



Avant de commencer à retaper votre rouge à lèvre il faudra préparer le matériel nécessaire. Vous aurez besoin de:

le rouge à lèvres cassé
deux petits sacs en plastique
un briquet (une bougie ou une allumette peuvent également faire l'affaire)
des gants de plastique, de préférence fins
des serviettes en papier

Posez des serviettes en papier sur une table et installez dessus le matériel cité auparavant. Ainsi, vous évitez que le rouge à lèvres cassé n'entre en contact avec des particules externes qui pourraient l'infecter.

Enfilez les gants et introduisez chacune des parties du rouge à lèvres cassé dans un sac plastique. Placez les deux sacs dans le congélateur de sorte qu'ils ne se touchent pas et laissez-les à l'intérieur pendant au moins 10 minutes.

Retirez le rouge à lèvres du congélateur et, à l'aide d'un briquet, faites chauffer la surface de la base, c'est-à-dire ce qu'il vous reste de rouge à lèvres. Appliquez un peu de chaleur sur les bords en faisant bien attention de ne pas le brûler.

Vous n'avez plus qu'à prendre le morceau de rouge à lèvres cassé et à le placer sur la base un peu fondue. Appliquez à nouveau de la chaleur à l'endroit où les deux morceaux sont réunis afin qu'ils fondent légèrement et fusionnent à nouveau. Apportez la touche finale en utilisant un cure-dents pour bien boucher les côtés et passez doucement vos doigts afin que le rouge à lèvres forme une unique pièce.